Selon l’Ivoirien Didier Drogba, Samuel Eto’o et le FC Barcelone avaient été aidés par des erreurs d’arbitrage lors de l’élimination de Chelsea en demi-finale de la C1 édition 2009.
Stamford Bridge. Mercredi 6 mai 2009. Demi-finale retour de Ligue des Champions. Chelsea et Didier Drogba accueillent le FC Barcelone et Samuel Eto’o. Après le 0-0 de l’aller, le Camerounais et son club arrachent la qualification pour la finale grâce à l’égalisation inespérée d’Andrés Iniesta (1-1) au bout du temps additionnel… dans un match marqué par d’énormes erreurs d’arbitrages.
Près de quatorze ans plus tard, l’ex-attaquant londonien Didier Drogba ne digère toujours pas cette défaite. «Dans les annales du football, c’est l’un des pires matchs au niveau de l’arbitrage. À part ce match, lequel revient immédiatement ? La remontada ? Il y a eu des fautes flagrantes aussi, dans la remontada ? Et la remontada, ça a profité à quel club ? Barcelone ? Ah bon (rires) ? Disons qu’ils étaient un peu coutumiers du fait», a plaisanté l’Ivoirien sur Canal+. C’était dans une émission animée par l’ancien arbitre international Tony Chapron et consacrée aux plus grands scandales d’arbitrage de l’histoire.