Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ligue : déboutée en appel au Tribunal Fédéral Suisse, la fédération de Mbombo (...)

Ligue : déboutée en appel au Tribunal Fédéral Suisse, la fédération de Mbombo Njoya planifie le lancement de ses championnats

Le 9 février dernier, la Fédération Camerounaise de Football a reçu notification de la décision du Tribunal Fédéral Suisse suite à l’appel qu’elle avait formulée contre la sentence du 14 septembre 2020 qui rétablissait la Ligue de Football professionnel dans ses droits. Bien détaillée, ce jugement rejette les mesures provisionnelles que demandait la fédération.

Le 18 février 2021
commentaires

Pour l’heure, et en attendant le jugement sur le fond, la décision prise par le Tribunal Arbitral du Sport tient donc toujours et techniquement, sous réserve de sanction ou d’avoir défié un ordre d’un tribunal, le Cameroun reste dans l’obligation d’enforcer la décision.

Et pourtant, estimant tirer sa légitimité de la FIFA, et du gouvernement du Cameroun, la fédération planifie le lancement des championnats professionnels et a d’ailleurs regroupé une dizaine de présidents de clubs en début de semaine pour une concertation.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 février à 15:03, par olomo onana En réponse à : Ligue : déboutée en appel au Tribunal Fédéral Suisse, la fédération de Mbombo Njoya planifie le lancement de ses championnats

    A vous lire, on a l’impression que vous êtes un organe d’opinion au lieu d’être un organe d’informations.
    Quid de la date de lancement des championnats qui a été annoncée suite à la réunion entre la Fecafoot officielle (celle qui siège à Tsinga et est reconnue par la Fifa) et 25 des 32 clubs professionnels ? Quid des poules desdits championnats déjà publiées ? Quid de l’information sur la dispersion de la réunion du pseudo comité provisoire par les forces de l’ordre ? Quid de l’instruction de la plus haute autorité du pays pour que les stades soient mis à la disposition de la Fecafoot officielle ?
    Le lecteur a besoin de l’information, à lui de se faire une opinion.
    Ne vous érigez pas en site d’information partisane.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches