Le processus électoral à la Ligue régionale de l’Ouest s’est déroulé dans le calme ce lundi 14 septembre 2015. Les policiers et gendarmes déployés tout autour de l’hôtel abritant les travaux de l’assemblée générale élective de cette Ligue semblaient même s’ennuyer. Car dans la salle, les travaux se sont déroulés sans éclats de voix, en présence du Pr Minkoa Ché, président de la commission de supervision du processus électoral dans la région de l’Ouest.
Un calme qui, pour d’aucuns, est la preuve de ce que le consensus implémenté par les hautes autorités du pays, est en marche à l’Ouest. On est donc bien loin des images de bagarres et de contestations observées lors du scrutin annulé du 7 novembre 2015. Sans véritable surprise donc, la liste conduite par Samuel Wembé est passée comme une lettre à la poste. Sur 41 délégués attendus, 39 se sont présentés. Et 38 ont voté en faveur de l’unique liste validée contre un bulletin nul. Ainsi, l’homme politique officiera comme président de la Ligue régionale de football de l’Ouest pour les quatre prochaines années.
Le premier vice-président a pour nom François Kouedem, par ailleurs président de la Ligue départementale de football de la Mifi. L’ancien Lion indomptable, Gérémi Sorel Njitap, bien qu’absent à cette assemblée élective, entre dans le bureau exécutif de cette Ligue en tant que 2ème vice-président. Etienne Tamo, un des fidèles du candidat Tombi à Roko, se console avec une place de délégué à l’assemblée générale fédérale.
Gaël Tadj
Récapitulatif
Ligue de football de l’Ouest
- Président : Samuel Wembé
- 1er vice-président : François Kouedem
- 2ème vice-président : Gérémi Sorel Njitap
Délégués à l’assemblée fédérale - Samuel Wembé
- Etienne Tamo
- Jonas Lonla
- André Djoko