Des tractations sont en cours dans l’optique de déloger Joseph Feutcheu du siège de président où il a été récemment installé par l’instance faitière du football camerounais.
La hache de guerre est désormais déterrée à la ligue régionale de football de l’Ouest. Discret depuis son éviction il y a quelques semaines, du poste de président de cette ligue, Samuel Wembé est passé subtilement à l’action. L’ancien président de Racing FC de Bafoussam, est au centre depuis quelques jours, en sa qualité de doyen du conseil régional et de l’assemblée générale, de tractations visant à déchoir Joseph Feutcheu du poste de président. Pour atteindre son objectif, Samuel Wembé voudrait agir en conformité avec les statuts de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Les tractations en cours, vise en effet à obtenir les avis des 2/3 non seulement des membres du conseil régional, mais aussi de ceux de l’assemblée de 2009, nécessaires pour convoquer une assemblée générale extraordinaire.
Alors que Joseph Feutcheu a récemment reçu l’onction du comité de normalisation mis en place pour gérer provisoirement l’instance faitière du football camerounais, il semble ne pas être reconnu par Samuel Wembé. Dans une note qui circule, il est indiqué que cette assemblée vise à remplacer non pas le capitaine Feuctheu, mais plutôt Charles Emedec « issu de l’élection de 2009 et suspendu en 2011 ».
Ce nouveau feuilleton vient davantage envenimer la crise qui secoue la famille du football à l’Ouest depuis que le comité de normalisation a choisi de passer outre dans cette région, sa décision de rétablir dans les ligues départementales et régionales, les exécutifs en place en 2009. Joseph Feutcheu a qui le fauteuil de président a été confié n’avait été élu qu’en 2012.
Gaël Tadj