Rodez des Camerounais Wilitty Younoussa et Ahmed Ngouyamsa a été battu par Saint-Etienne en pré-barrage d’accession en Ligue 1.
Le rêve prend fin pour Younoussa et Ngouyamsa. Avec leur club Rodez, les deux internationaux camerounais ont été éliminés de la course à la montée en Ligue 1 ce vendredi au Chaudron.
Après une victoire poussive aux tirs au but sur Paris Fc lors du 1re tour des Playoffs d’accession en Ligue 1, Rodez est tombé ce vendredi face à Saint-Etienne au 2e tour.
Après une première mi-temps fade, les verts ont dominé les débats en seconde période avec des buts de Cardona (64’) et Mbuku (90+6’).
Saint-Etienne va donc priver Rodez de Ligue 1 malgré leur merveilleuse saison. Younoussa, le millieu de terrain camerounais a joué 14 minutes dans cette rencontre pour une frappe au but.
Ngouyamsa l’arrière droit des rouges n’a pas été convoqué pour cette rencontre. Les deux camerounais ont toutefois effectué une excellente saison en Ligue 2.
Wilitty Younoussa a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Pas mal pour un milieu récupérateur parfois repositionné en défense centrale.
Ahmed Ngouyamsa pour sa part a délivré 2 passes décisives en 33 rencontres. Une stat rassurante pour un arrière droit dont la fonction principale est de défendre.