Timothé Nkada est l’homme en forme de Rodez ces dernières semaines. L’attaquant est sur une forme olympique avec des performances exceptionnelles. Même s’il n’a pas encore frappé aux yeux du sélectionneur national, Marc Brys, il améliore ses statistiques chaque week-end. En effet, il était du groupe de Rodez qui recevait ce vendredi le Fc Martigues. C’était dans le cadre de la 29e journée du championnat.
Déjà buteur lors du match nul contre Red Star (1-1) le week-end dernier, l’avant-centre de 24 ans a encore mis ça ce week-end. Bagarreur avec un sens de but élevé, Timothé Nkada a donné les vertiges à la défense du Fc Martigues ce vendredi à domicile. Après une première période difficile, il est revenu avec de meilleures intentions. À la 64’ de jeu, il a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0) devant des supporters en extases.
Après l’expulsion de Samir Belloumou, Fc Martiguez a sombré. Les réajustements tactiques effectués par l’entraîneur Hakim Malek n’ont pas porté leurs fruits. Rodez a enregistré sa 9e victoire de la saison et se rapproche du top 10. Il est clair que la montée en Ligue 1 la saison prochaine est désormais impossible. Timothé Nkada et les siens veulent améliorer leur classement avant le terminus. Le jeune attaquant camerounais totalise désormais 15 buts, 4 passes décisives en 26 matchs disputés. Il pourrait être un atout pour Marc Brys sur le plan offensif des Lions Indomptables en reconstruction.