FC Metz a pris son premier point de la saison face à Bastia. C’était au stade Saint-Symphorien à l’occasion de la première journée de la Ligue 2. En effet, les Grenats ont eu du mal à débuter la rencontre à domicile. Relégué à l’issue de la saison dernière, il fallait marquer les esprits d’entrée. Stéphane Le Mignan et ses poulains ont subi pendant une bonne partie du match devant des supporters impatients. Mais, ils ont réussi à renverser la pente vers la fin de la rencontre.
Ce sont les visiteurs qui ont trouvé le chemin des goals en premier période. Amine Boutrah va prendre le dessus sur le gardien Alexandre Oukidja après une grosse erreur technique de Sané (0-1). Les metzains vont essayer de rétablir le retard au tableau d’affichage avant la mi-temps en vain. Bastia, bien en place, va tenir la dragée haute avec son nouvel entraîneur. Les corses vont maintenir la pression avec plusieurs occasions ratées.
Le gardien va repousser les offensives des Grenats avec dextérité. Morgan Bokele va fouler la pelouse à la 82′. Son impact dans le jeu sera considérable. Il sera impliqué sur le coup franc qui va conduire à l’égalisation. Ablie Jallow au temps additionnel (90+8′), va mettre le ballon au fond des filets (1-1). Une belle opération pour le Fc Metz qui revient de loin. Morgan Bokele, âgé de 20 ans seulement, a marqué les esprits avec sa vitesse. Une autre pépite qui devrait intéresser Marc Brys.