Le jeune défenseur camerounais, Emmanuel Biumla, s’est illustré tout au long du mois de janvier avec ses interventions. Il aura permis aux girondins de Bordeaux de se mettre en évidence.
Emmanuel Biumla a été élu pépite du mois de janvier en Ligue 2 française. Le jeune défenseur camerounais de 18 ans a montré de bonnes prédispositions lors de ces derniers matchs en championnat. Rigoureux, athlétique avec une précision dans le jeu, il séduit plus d’un. Ce milieu de terrain peut évoluer même en défense centrale. Sa vitesse d’exécution est un atout. C’est d’ailleurs à ce poste qu’il a évolué lors des trois dernières journées. Il est de plus en plus régulier sur les pelouses de Ligue 2. Il devra encore progressé sur le plan de la maitrise du jeu. Il traine encore quelques lacunes techniques.
Avec la défaite concédée face à Troyes (2-1) lors de la précédente journée, il sera question de réagir ce soir face à Grenoble. Les Girondins de Bordeaux sont 13e avec 28 points au compteur. Il est lié aux Girondins de Bordeaux jusqu’au 30 juin 2026. Il entre dans cette longue liste des binationaux camerounais évoluant en Europe.