Eding sport Fc de la Lékié a manqué l’occasion de se rapprocher du premier au classement du championnat de Ligue 2 ce samedi à l’occasion de la 26ème journée du championnat. C’était face à Renaissance de Ngoumou qui l’a tenu en échec. La partie s’est achevée sur un score nul (0-0) au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Le maigre public venu vivre cette rencontre, d’un niveau technique, physique et tactique très relevé a eu un arrière-goût d’inachevé, parce qu’il a manqué des buts.
Pourtant, il y a eu du spectacle, avec toutes les variantes dans les schémas de jeu. Le ballon est allé d’un camp à l’autre, avec des actions qui se sont achevées par des frappes. Le coup de sifflet final est intervenu sans aucun but.
Parmi les occasions de buts que se sont créées les deux équipes tout au long de la partie, Eding Fc a pourtant eu ce que d’aucuns ont qualifié de « balle de match », à dix minutes de la fin du match. Dans un mouvement d’attaque, Amboka Bitonga s’est retrouvé nez-à-nez avec Armand Mbouangouoro, le gardien de buts de Renaissance. Le duel va tourner à l’avantage du dernier rempart de l’équipe de Ngoumou, sorti en raquette, pour repousser le ballon.
La course pour la tête du classement s’est ainsi compliquée pour sport Fc. Une victoire l’aurait propulsé à 44 points, à un point du leader, Aigle royal de la Menoua, exempt pour cette 26ème journée. En même temps que le club de la Lékié occuperait la 2ème place devant Racing club de Bafoussam (43 points), en attendant le résultat de son match en déplacement de ce dimanche à Sangmélima contre Colombe du Dja et Lobo. Eding Fc, dans tous les cas, restera 3ème au classement avec 42 points, parce que Feutcheu Fc de Djiko a été freiné dans sa course ce samedi à domicile par As Matelots de Douala. Le match s’est achevé par le score d’un but partout.
Feutcheu Fc (41 points) va rester ainsi à une longueur d’Eding Fc. Mais, As Matelots restera en embuscade avec 40 points, 5ème. Ce match nul permet à Renaissance de Ngoumou (12ème) de marquer 29 points, derrière Colombe du Dja et Lobo (31 points) et de s’éloigner un eu de la zone de relégation.
Antoine Tella à Yaoundé