Avec la décision d’arrêter les Ligues du football professionnel en France, l’international camerounais Choupo-Moting est une fois de plus champion de France. Le classement final en Ligue 1 Conforama est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues.
Pour le Paris St-Germain, c’est son neuvième titre de champion de France. Et pour l’attaquant des Lions Indomptables, il en est à son troisième depuis qu’il a rejoint ce club de Ligue 1 de France.
Son contrat expire à la fin de cette saison sportive et il n’évoluera certainement pas au sein de cette formation la saison prochaine. Aucune négociation salariale n’est en cours entre les deux parties.
Le club devra patienter avant de savoir la suite des choses en compétition européenne puisque l’UEFA sn’a pas encore décidé de la suite de sa saison.