Saint-Étienne recevait Lille au Chaudron dans le cadre de l’ouverture de la 4e journée de la Ligue 1. Après trois défaites de suite, les verts avaient une patate chaude entre les mains. En posture de favoris, Mathis Amougou et ses coéquipiers jouaient gros devant leurs supporters. La dragée s’annonçait haute.
Sans complexe à domicile, Olivier Dall’Oglio a déployé un 4-1-4-1 classique avec un accent sur le point défensif. A la 6′ de jeu, Mathieu Cafaro a fait trembler les filets de Lucas Chevalier. Le gardien Lillois n’a pas réussi à intercepter le ballon. Avec cette avance au score, Larsonneur a assuré l’essentiel dans les goals pour préserver ses cages.
Dos au mur, Bruno Genesio a multiplié les remplacements avec un point d’honneur sur l’attaque. Mais, la défense des verts était bien en place. Une première victoire de la saison (1-0) enregistrée au bout de l’effort. Car Saint-Etienne a subi sans plier. Mathis Amougou et les siens sortes provisoirement la tête de la zone rouge avec 3 points au compteur.