Mahamadou Nagida est l’une des grandes promesses du football camerounais. L’ancien pensionnaire de l’école des Brasseries est sur une bonne lancée. Avec l’équipe première de Rennes depuis le 1er juillet 2024, l’arrière gauche poursuit sa progression. En effet, avec l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais, il bénéficie davantage de temps de jeu.
Aligné dans le onze de départ face à l’As Monaco ce soir dans le cadre de la 19e journée, il n’a pas déçu bien au contraire. Car il a inscrit son premier but en professionnel au stade Louis II. C’était au temps additionnel de la première période. Après l’ouverture du score à la 15’ de jeu de Maghnes Akliouche, Nagida a redonné espoir aux siens en égalisant. Il n’oubliera pas de sitôt ce but malgré la défaite à l’issue de la rencontre.
Mahamadou Nagida a rempli sa mission sur le côté gauche de la défense. Car il a livré une belle copie avec de précieuses interventions. Nagida a eu droit à 70 minutes ce soir au stade Louis II. En plus d’une heure de jeu, il a touché 48 ballons pour 83% de passes précises. Il a gagné seulement 4 duels sur 15 pour 14 ballons perdus. C’est d’ailleurs l’un de ses points faibles de ce 19e journée. Agé de 19 ans, l’arrière gauche a encore des aspects à améliorer. Il a disputé son onzième match de la saison ce samedi contre les Monégasques. Stade Rennais broie du noir.