Saint Etienne n’arrive toujours pas. Après sa défaite face à Monaco lors de la première journée (1-0) de la Ligue 1, les verts ont essuyé leur deuxième défaite de la saison face au Havre. Un retour difficile en Ligue 1 pour les poulains d’Olivier Dall’Oglio au chaudron.
Les Normands se sont imposés dans Le chaudron (0-2) à l’issue d’une rencontre âprement disputée. C’est sur penalty qu’Abdoulaye Touré a ouvert le score à la 57’ de jeu (0-1). A la 67’ de jeu, Arouna Sangante a doublé la mise pour le 2-0. Saint Etienne a eu du mal à revenir au score.
Au cours de cette rencontre, Mathis Amougou a brillé. Le jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans a livré une belle copie face au Havre malgré la défaite. En 90 minutes, il a touché 53 ballons pour 85% de passes précises (33/39). Mathis Amougou aura perdu 12 ballons pour deux interceptions, deux dribles réussis sur 4 et deux duels remportés sur 5. Le jeune milieu de terrain est sur les traces de plusieurs camerounais parmi lesquels Yvan Neyou. Il fait les beaux jours des équipes jeunes de France. C’est une piste que devrait suivre le staff technique des Lions Indomptables.