Saint Etienne a eu un déplacement compliqué hier au stade Francis Le Blé. C’était à l’occasion de la 3e journée de la Ligue 1 face Brest. Les verts ont essuyé leur troisième défaite consécutive (4-0) dans un environnement difficile. Les poulains d’Olivier Dall’Oglio peinent à soigner leur retour en Ligue 1. Mathis Amougou, titulaire au milieu de terrain, a livré une bonne copie malgré la défaite.
La machine offensive déployée par le technicien Eric Roy s’est rapidement mise en branle. Mahdi Camara a ouvert le score à la 10’ de jeu (1-0). Romain Del Castillo a doublé la mise à la 32’ de jeu sur penalty (2-0). Ludovic Ajorque et Kenny Lala ont participé à la large victoire de Brest (4-0).
Saint-Etienne s’est incliné pour la troisième fois de la saison et sombre à la dernière place de la Ligue 1 avec zéro point au compteur. Un début de saison catastrophique pour les verts. Mathis Amougou et les siens reçoivent Lille le 14 septembre prochain après la période Fifa. Mathis Amougou a un volume de jeu impressionnant.