Montpellier n’arrive pas à renouer avec la victoire. La Paillade multiplie des contre-performances depuis le début de la saison. C’était encore le cas ce week-end face à Nice à Allianz Riviera à l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1. Enzo Tchato et ses coéquipiers n’ont pas fait le poids après l’humiliation subie face à Olympique Lyonnais. La chute se poursuit pour l’un des clubs historiques du football français.
Jean-Louis Gasset peine à trouver des solutions depuis son arrivée. Il prend régulièrement de l’eau avec le doute qui embaume les joueurs. Avec un début compliqué, Montpellier a cédé à la 30’ de jeu. Jonathan Clauss a mis les siens à l’abri en ouvrant le score (1-0). A la 68’ de jeu, Hicham Boudaoui a doublé la mise (2-0). Les Aiglons ont secoué Montpellier de bout en bout. Enzo Tchato et les siens étaient tous impuissants face à l’armada niçoise.
Montpellier essuie ainsi sa 16e défaite de la saison contre Nice. La situation se complique pour la Paillade. Car elle est désormais dernière au classement avec 15 points. La course vers le maintien est lancée. Pour le moment tout est encore possible. Lors de la prochaine journée, Montpellier va offrir son hospitalité à Rennes.