Déjà empêtré dans une situation difficile au Paris Saint-Germain, l’entraîneur Christophe Galtier va devoir faire face à une terrible enquête sur la chasse aux joueurs noirs et musulmans qu’il aurait menée ces derniers mois.
«Si j’explique les vraies raisons pour lesquelles on s’est disputés, parce que c’est vraiment le mot, Christophe n’entrera plus dans un vestiaire, ni en France ni en Europe». Ancien directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier avait porté de graves accusations à l’encontre de Christophe Galtier en septembre 2022. On connaît désormais la teneur de celles-ci puisqu’un mail remontant à la saison passée et adressé par Fournier au directeur du football d’INEOS, Dave Brailsford, a été dévoilé ce mardi par le journaliste Romain Molina et la radio RMC. Son contenu est accablant pour l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.
Un mail qui accable Galtier
«Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit : ‘vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’. Une fois son agent/fils parti j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité ‘de la ville’ et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe», rapporte Fournier dans ce mail.
«Il m’a dit ‘hier soir je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs’ puis d’ajouter ‘Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin, et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas’, il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau» , rajoute le texte.
En attendant la version du technicien, «c’est parole contre parole, c’est Fournier contre Galtier» , comme le souligne le consultant de RMC, Daniel Riolo. Néanmoins, ce récit semble corroborer avec les récents propos tenus par Mario Lemina, qui dans un entretien accordé à Colinterview, évoquait une «incompréhension totale» lors des six derniers mois de la saison dernière, refusant néanmoins d’en dire plus pour ne pas jeter de l’huile sur le feu.
Avec Maxifoot.fr