Toulouse avait une grosse carte à jouer ce dimanche face à Strasbourg à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1. Après la victoire face à Lens, Frank Magri et ses coéquipiers voulaient enchaîner pour progresser au niveau du classement. L’international camerounais, relégué sur le banc de touche ces derniers mois n’était pas dans le onze entrant de Carles Martínez Novell. Le technicien espagnol a mis en place un 3-4-2-1 pour contenir les offensives Lensoises au Stadium.
Sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les violets étaient à 90’ pour un autre exploit. Une belle rencontre dans un antre très animé. Strasbourg a juste eu besoin de 14’ pour faire trembler les filets de Guillaume Restes. Emanuel Emegha va profiter d’une erreur catastrophique du gardien pour ouvrir le score (0-1). Les locaux étaient mal embarqués. En confiance, Strasbourg va mettre le Téfécé en difficulté pendant une bonne partie de la rencontre.
Sur une construction bien menée à partir de l’arrière, Emanuel Emegha va alors s’offrir un doublé. Les violets vont peiner à domicile. En panne de solution, Carles Martínez Novell et ses poulains vont compter sur le coup de pouce du destin. A la 35’ de jeu, Ismaël Doukouré va réduire le score. Il va marquer contre son camp (1-2). L’entrée de Frank Magri à la 59’ de jeu n’a rien changé. L’international camerounais n’a pas pu inverser la tendance. Toulouse s’incline et passe désormais à la 8e place au classement avec 24 points.