Au lendemain de l’élimination du Cameroun à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les joueurs ont rejoint leurs clubs respectifs. Certains ont même déjà pris part aux championnats. C’est d’ailleurs le cas d’André Onana. D’autres ont même changé de clubs parmi lesquels Faris Pemi Moumbagna. L’ancien attaquant de Bodo/Glimt en Norvège est déja apprécié par Genarro Gattuso. Mais le technicien invite le Camerounais à faire des efforts supplémentaires afin de perdre quelques kilogrammes.
Il est très fort physiquement, après il le sait, il faut qu’il perde un peu de poids, qu’il sèche un peu. Il peut avoir un impact au niveau physique. Je pense vraiment que ça peut être un joueur dangereux pour l’adversaire, qui nous apporte de la profondeur, de la verticalité, et donc un joueur important pour nous.
Genarro Gattuso, entraineur Olympique de Marseille
Très peu utilisé en Coupe d’Afrique des nations de football, Faris Pemi Moumbagna devra confirmer le bien que certains pensent de lui. Costaud avec un amour pour le jeu en profondeur, il est très attendu par les Phocéens. Une question demeure. Va-t-il faire ses débuts dans le duel des olympiens ? Avant le déplacement au Parc OL dans le cadre de cette 20e journée de la Ligue 1, Marseille est septième au classement avec 29 points au compteur.