Stade Rennais se déplaçait au stade Raymond Kopa ce dimanche où l’attendait de pied ferme Angers. C’était à l’occasion de la 27e journée de la Ligue 1. Car après la défaite face à Lens lors de la précédente journée, il fallait réagir avec manière. En effet, Habib Beye a fait le choix de laisser Christopher Wooh sur le banc de touche au coup d’envoi. Le défenseur camerounais revient d’ailleurs de la trêve internationale avec les Lions Indomptables.
L’un des hommes en formes de Rennes, Arnaud Kalimuendo, a rapidement fait parler de lui. À la 13’ de jeu, le jeune attaquant a ouvert le score. Le gardien Yahia Fofana a eu du mal à se repousser ce ballon bien placé. Angers va essayer de revenir dans le jeu en vain. En réalité, l’organisation défensive rennaise était bien en place. En roue libre, les poulains d’Habib Beye vont dérouler en deuxième période. À la 70’ de jeu, Ismaël Koné va doubler la mise (0-2).
Abdoulaye Bamba et ses coéquipiers vont alors se lancer en abordage afin de jouer le tout pour le tout. Il était désormais question de limiter les dégâts. Malheureusement, ce n’était pas suffisant. Car au temps additionnel (90+5’), Arnaud Kalimuendo (0-3). Alexandre Dujeux a manqué d’inspiration au cours de cette rencontre. Le défenseur camerounais, Christopher Wooh a eu droit à une seule minute de jeu pour 7 ballons touchés.