La Ligue 1 a franchi sa 4e borne ce weekend. Nantes recevait alors Reims à La Beaujoire. Après avoir étrillé Montpellier (1-3), les canaris nourrissaient l’envie d’enchainer une deuxième victoire de suite afin d’intégrer le top 4 du championnat. C’était face à Reims. Malheureusement, la tâche n’était pas à la hauteur des attentes malgré le retour de de blessure de l’attaquant camerounais, Ignatus Ganago.
Titulaire dans l’axe, Jean Charles Castelletto a livré une belle rencontre. Il était lui aussi de retour de blessure. L’entraineur Luka Elsner a déployé un système de jeu avec Atangana Edoa au milieu de terrain. Le milieu de terrain de 19 ans a mis en difficulté l’entrejeu nantais avec des interventions éclaires. Mais ce sont les locaux qui trouvent le chemin des goals en premiers grâce à Douglas Augusto (1-0). Une ouverture du score qui va libérer La Beaujoire. Mais pas pour longtemps car Reims va vite revenir à la charge.
A la 34’ de jeu, Marshall Munetsi (0-1) va remettre les siens sur les rails (1-1). Après une longue absence pour blessure, l’attaquant camerounais de 25 ans, Ignatus Ganago, va fouler la pelouse à la 80’ sans réel impact dans le jeu. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Keito Nakamura électriser La Beaujoire avec le but victorieux au temps additionnel (90+1) pour le 1-2. Atangana Edoa a disputé toute la rencontre avec de belles statistiques à son actif. Nantes est 5e à l’issue de la 4e journée de la Ligue 1 avec 7 points ; soit le même nombre de points que Reims 6e au classement.