Leganés se déplaçait à Balaidos ce samedi à l’occasion de la 27e journée de la Liga. Après sa victoire face à Getafe, il était question d’enchaîner une deuxième victoire de suite contre Celta Vigo. En effet, les légionnaires ne sont pas à l’abri de la relégation. Le promu peine à marquer des points en division supérieure. L’international camerounais, Yvan Neyou était titulaire dans le plan tactique de Borja Jiménez.
En course pour le maintien, Leganés est bien entré dans la rencontre. Après une belle phase de jeu, les visiteurs vont prendre l’avantage au score grâce à Valentin Rosier à la 19’ de jeu (0-1). Celta Vigo va revenir dans le jeu à la 26’ par l’entremise d’Oscar Mingueza (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel (45+1’) pour voir Alfonso Gonzalez sceller le sort des Légionnaires (2-1). Les différents remplacements effectués n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Une grosse désillusion pour Leganés en quête de point pour se sa survie en Liga.
Yvan Neyou et les siens sont désormais 17e au classement avec 17 points. Une moyenne négative pour les bleus et blancs. Au cours de cette 28e, le Lion Indomptable a eu droit à 90’ dans les jambes, 69 ballons touchés pour 84% de passes précises. Marc Brys va-t-il faire appel à Neyou pour la prochaine période Fifa ? On sera fixé dans les prochaines heures.