Arrivé en prêt en Espagne, Martin Hongla plaît beaucoup aux dirigeants du Real Valladolid qui souhaitent le conserver.
En pleine bataille pour se maintenir en première division espagnole, le Real Valladolid a reçu lors du dernier mercato un renfort de poids en la personne de Martin Hongla. Depuis son arrivée, le Camerounais a montré de bonnes choses. Et samedi dernier, Valladolid a battu Girone (1-0) avec une prestation de haute volée du milieu de terrain camerounais positionné en sentinelle. Cette victoire permet aux Blanquivioletas de passer à la 14e place, à 5 points de la zone de relégation.
Satisfaits des prestations de Martin Hongla, les dirigeants du Real Valladolid veulent lever l’option d’achat du joueur. Ce dernier appartient toujours au club italien Hellas Verone et son option d’achat s’élève à 3,2 millions d’euros. Mais cette option d’achat ne pourra être levée que si le club se maintient en Liga.
A 25 ans, le joueur formé à l’Académie Nkufor et passé par le Fc Barcelone est devenu un maillon essentiel du Real Valladolid. Il a pris part aux 10 des 11 derniers matchs du club avec 9 titularisations. Il retrouve enfin des couleurs après une mauvaise première partie de saison en Italie. Où, il a cumulé 6 titularisations seulement en près de 19 rencontres.