Le Real Madrid ne se porte pas bien en Ligue des champions. La maison blanche s’est incliné le 27 novembre à Anfield face à Liverpool. En effet, les Merengues ont peiné avec un Kylian Mbappe en baisse de forme. Mais ce dimanche, Carlo Ancelotti et ses poulains se sont rassurés en championnat. Ils ont dominé Getafe au Bernabeu (2-0). Un contraste entre deux compétitions car Courtois et les siens ont enchainé leur troisième victoire de suite. Allan Nyom en a eu pour son compte.
Après sa retraite international, Allan Nyom a voulu se concentrer en club. Un choix qu’il assume avec de belles performances en dépit des résultats. En déplacement au Bernabeu, il a eu chaud. Car le Real Madrid n’a pas oublié son mauvais vent en Ligue des champions. Il fallait montrer un nouveau visage en face d’un autre calibre. A la demi-heure de jeu, Jude Bellingham va se mettre en évidence. L’international anglais va ouvrir le score sur penalty à la 30’ de jeu (1-0) sur une faute d’Allan Nyom.
Huit minutes plus tard, Kylian Mbappe va doubler la mise sur une frappe de 25 mètres. Il va retrouver le sourire après la pâle copie présentée face aux Reds en League des champions. Le défenseur camerounais, Allan Nyom, n’a pas réussi à stopper les velléités offensives des Merengues. Il a multiplié les interventions sans réussir à stopper la saignée. Avec cette 6e défaite, Getafe et Nyom pointent à la 17e position avec 13 points.