L’année 2015 commence plutôt mal pour Idriss Carlos Kameni. Après quatre victoires consécutives dont trois en championnat et une en Coupe du Roi d’Espagne, le gardien international camerounais et ses partenaires de Malaga sont tombés samedi, à l’occasion de la dix-septième journée de la Liga. La faute à une équipe d’Almeria qui a su saisir sa chance en transformant ses deux grosses occasions de la rencontre (1-2).
La dernière fois qu’Idriss Carlos Kameni a encaissé deux buts dans un même match remonte au 29 novembre 2014. C’était face au Real Madrid de Cristiano Ronaldo (2-1). Depuis, le gardien camerounais a encaissé 3 buts en 5 matchs, toutes compétitions confondues. Jusqu’à ce samedi quand il se faisait battre à deux reprises par Tomer Hemed qui reprenait d’abord un beau coup-franc de Verza pour ouvrir la marque (0-1, 39e), avant de signer son doublé sur ce penalty qu’il transforme sans hésiter (1-2, 76e). Deux buts qui viennent gâcher une prestation tout au moins acceptable, du portier camerounais qui n’a pas eu de chances sur ces coups.
Ekeng vs Nyom : qui sera le plus fort ?
Dans les autres rencontres de cette dix-septième journée du championnat de première division d’Espagne, Stéphane Mbia et le FC Séville sont venus à bout du Celta Vigo (1-0). Le capitaine des Lions Indomptables n’a disputé qu’une vingtaine de minutes, suite à une blessure aux ischio-jambiers. Ce soir, Patrick Ekeng et Cordoba accueillent Allan Nyom et Granada. Un duel qui pourrait s’avérer intéressant entre les deux internationaux camerounais, surtout pour le premier. Patrick Ekeng, auteur d’un but en 9 titularisations en championnat a besoin d’une bonne victoire pour son moral. Lui qui fait partie des 24 joueurs Lions Indomptables sélectionnés par Volker Finke pour le stage qui débute ce lundi à Yaoundé, en marge de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale. Que le meilleur gagné!
Arthur Wandji