La mayonnaise prend progressivement pour le milieu camerounais de Cordoba en Liga espagnole. Arrivé cet été au club en provenance de Lausanne-sport en Suisse, Patrick Ekeng Ekeng séduit par son talent. Il a fait une remarquable prestation avec son nouveau club en championnat vendredi dernier en ouverture de la 7e journée du championnat espagnole.
Buteur avec Cordoba dans son quatrième match et son deuxième de la saison comme titulaire, l’ancien joueur du Canon sportif de Yaoundé a permis à son équipe de prendre l’avantage sur Getafe à la 78e minute avant que Babacar Diawara ne rétablisse l’équilibre dix minutes plus tard (1-1, 88e).
Le Camerounais a illuminé par son jeu rutilant l’entrejeu de Cordoba en portant constamment le danger dans la zone adverse. Son enthousiasme le trahira d’ailleurs dans ce match en lui valant un avertissement à la 30e minute de jeu. Mais cela n’enlèvera rien à sa verve du jour, qui l’a gratifié d’une place de titulaire dans l’équipe-type de cette septième journée avec une note de 8.5/10 aux côtés de Lucas Modric, de Cristiano Ronaldo, de Karim Benzema, de Gérard Piqué ou encore de Pepe.
Ekeng ekeng RT"@PLESETANBOLA: Team of the week di Liga Sinetron…. pic.twitter.com/28l6SgwElG"
— Narotama Kusumaradya (@kusumaradya) October 7, 2014
Ekeng sait, en tout cas, tirer son épingle du jeu malgré le début de saison éprouvant de son club, avant-dernier de Liga avec seulement quatre points au marquoir. Ses camarades et lui auront la possibilité de se relancer le 18 octobre prochain face à Malaga d’Idrisd Carlos Kameni à l’occasion de la huitième journée. Un duel que nous suivrons d’ailleurs pour vous.
Armel Kenné