Impossible n’est pas Cordoba. Après treize (13) sorties sans victoires dont trois (03) défaites et trois (03) matchs nuls lors de leurs six derniers matchs de championnat de première division d’Espagne, Patrick Ekeng et ses coéquipiers de Cordoba, ont enfin remporté leur première victoire de la saison samedi sur la pelouse de l’Athletic Club (1-0), à l’occasion de la quatorzième journée de Liga. Une soirée sans doute inoubliable pour les hommes du technicien Đukić.
La rencontre a en effet bien démarré pour les joueurs de Cordoba, qui marquent dès la 23e minute grâce notamment à un beau geste de Nabil Ghilas (1-0). Fidel, lui, manquait la balle du 2-0, sur cette tentative repoussée par Gorka Iraizoz, le gardien adverse (26e). Sans Patrick Ekeng remplaçant, les visiteurs ont l’avantage, mais le plus dur commence. La machine offensive du club local se met en marche. Les attaquants de l’Athletic Club tirent quatorze (14) fois en direction des filets d’un Juan Carlos imperturbable. Les frappes de Benat (45e, 48e), Ander Iturraspe (56e) et Borja Viguera (61e) sont cadrées, mais le portier de Cordoba ne se laisse pas battre.
Dominés dans le jeu (35% de possession de balle contre 65%), les visiteurs commencent à montrer quelques signes de fatigue. L’occasion pour l’entraîneur Đukić, de lancer Patrick Ekeng dans l’arène en remplacement d’Abel Gomez (73e). Pour son septième match de la saison, l’international camerounais s’est montré à la hauteur des attentes de son entraîneur et de ses coéquipiers. Bien en place au milieu de terrain, le Lion Indomptable de 24 ans et son équipe terminent sur une bonne note. Une victoire qui leur fait du bien, mais sans toutefois les sortir de la zone de relégation (10 points). Une victoire cependant, qui annonce sans doute plein d’autres.
Arthur Wandji