Les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules dit l’adage. Patrick Soko est une preuve vivante. Après sa présélection dans la liste élargie de Marc Brys dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, le néo Lion a ouvert son compteur but. En effet, Huesca recevait Cadix ce vendredi à l’occasion de l’ouverture de la 8e journée de la Liga 2.
Oscar Sielva a débuté le festival offensif au temps additionnel de la première période (45+3’). Il a ouvert le score sur penalty (1-0). A la 48’ de jeu, Patrick Soko va se mettre en évidence. Bien lancé dans le dos de la défense, il va semer le défenseur avant de doubler le score (2-0). Le gardien Dani Jiménez n’a rien pu faire. Jorge Pulido va saler l’addition (3-0) à la 80’ de jeu au grand plaisir des supporters.
Malmené dans le jeu, Cadix va réduire le score à la 86’ de jeu grâce à Ruben Sobrino (3-1). Un but sans conséquence car Huesca va enregistrer sa 5e victoire de la saison. Patrick Soko et les siens sont provisoirement leaders de la Liga 2 avec 15 points. En 68’, il a touché 20 ballons pour 64% de passes précises. L’ailier droit camerounais a perdu 8 ballons pour zéro drible réussi sur les 3 tentatives. Huesca se relance après la défaite contre Mirandes (1-0). Patrick Soko a saisi le contexte de sa présélection pour trouver le chemin des filets après 7 matchs. Marc Brys va-t-il lui faire confiance ? On sera fixé ce samedi à l’issue de la conférence de presse.