Huesca recevait Castellon dimanche à l’Estadio el Alcoraz dans le cadre de la 16e journée de la Liga 2. De retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Patrick Soko était de la partie. Aligné dans le onze de départ de Antonio Hidalgo, il a sauvé les meubles. En effet, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 70’ de jeu grâce à Douglas Aurélio (0-1). Il a fallu attendre la 83’ de jeu pour voir l’attaquant camerounais remettre les siens dans la rencontre (1-1).
L’attaquant de 27 ans inscrivait ainsi son deuxième but de la saison en 13 matchs disputés. Patrick Soko marque son premier but en championnat lors de la 8e journée contre Cadiz. Mais ce dimanche, il a marqué les esprits. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il figure dans l’équipe type de la 16e journée de la Liga 2. Car son but a permis à Huesca d’empocher un précieux point à domicile.
13e au classement avec 20 points, Huesca a encore du chemin pour espérer retrouver la Liga la saison prochaine. Le bilan jusqu’ici n’est pas reluisant. Car les Oscenses sont sur cinq victoires, cinq matchs nuls et six défaites. Le ratio est plutôt négatif. Lors de la 17e journée prévue vendredi, Huesca ira à la conquête du Real Oviedo au stade Carlos-Tartiere.