En cas de non participation de Régis Mughe à la CAN 2023, Rigobert Song a une large palette de joueurs pour le remplacer
Le média français l’équipe a annoncé en grandes pompes, la défection de l’international camerounais Régis Mughe. Sélectionné par Rigobert Song pour la CAN, le phocéen désire rester en club (Olympique de Marseille) pour gagner la confiance de son entraîneur et grappiller du temps de jeu.
Si le joueur semble avoir déjà pris sa décision, un accord ne semble pas encore avoir été trouvé entre Marseille et la Fecafoot. En cas de non participation confirmée, plusieurs profils se dégagent pour substituer le Marseillais.
Au rang des remplaçants de Mughe, figure en bonne place l’attaquant du Bayern Munich, Maxim Choupo-Moting. Son absence a soulevé pas mal de contestations. Song a lui-même affirmé que l’ancien Parisien est un élément important, c’est certainement l’occasion de le ramener en sélection.
Moumi Ngamaleu, joueur important sous l’ère Conceiçao, a lui aussi été laissé pour compte. Il est un profil sérieux sur le flanc gauche de l’attaque. Il est doté d’une technique assez impressionnante et sait également défendre.
Jérôme Ngom Mbekeli et Didier Lamkel Ze sont également des profils intéressants. Le premier a déjà montré sa capacité de percussion et sa qualité de centres. Le second bien que inconstant, fait des progrès remarquables en Turquie et est un élément important de son équipe.
Localement, Rigobert Song a aussi le choix. Patient Wassou, le jeune ailier de Coton Sport de Garoua, est sur une belle dynamique depuis plusieurs années déjà. En outre, le récent ballon d’or camerounais, Emmanuel Mahop, bien que avant-centre typique, peut également faire l’affaire.