Le milieu de terrain camerounais Martin Hongla a brisé le silence en dévoilant son ressenti après l’absence de ses coéquipiers en sélection aux obsèques de son papa.
Mis à l’écart de la sélection nationale depuis juin dernier, soit environ 6 matchs, le milieu de terrain camerounais a pris la parole pour la première fois pour revenir sur cet évènement. C’était au cours de l’émission Le Onze Entrant diffusée simultanément sur Jambo Fm et CFOOT.
Commentant sa non sélection, le joueur de l’Hellas Vérone pense que le coach estime qu’il n’est pas au niveau souhaité. Dans son désir de ne pas verser dans la polémique, Martin Hongla a fait du politiquement correcte. Évitant de jeter son entraîneur en équipe nationale à la vindicte populaire.
Martin Hongla seul pour enterrer son père
Toutefois, le joueur de 25 ans est revenu sur l’épisode du décès de son papa. Dont les obsèques se tenaient une semaine après le regroupement des Lions à San Diego aux États-Unis. Hormis André Onana, aucun autre joueur de la sélection n’est venu soutenir le joueur. Même pas un membre du staff. Une situation qui a profondément attristé le joueur. Car pour lui, l’équipe nationale est une seconde famille et il a été profondément blessé par ce manque de soutien.
Il a d’ailleurs, posté cette phrase sur son compte instagram « Il pleut sur tous les toits ». Pour lui, c’est le seul démêlé qu’il a avec la sélection, et qui pourrait justifier sa non sélection. Interrogé sur les suspicions de vol qui tournent autour de sa personne, il ne s’y reconnaît pas, ne reconnaît pas le journaliste [Marc Chouamo, ndlr] qui les a divulgué et promet une action en justice contre celui-ci.
Hongla n’ira pas à la CAN
Pour le stage des Lions indomptables aux États-Unis en marge du match contre le Mexique, Martin affirme qu’il avait expliqué au staff technique son incapacité à honorer à ce rendez-vous. Souhaitant disposer d’assez de temps pour inhumer son père.
Pour rappel, Martin Hongla ne sera pas à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il ne fait pas partie de la liste élargie de Rigobert Song. Lui qui a terminé meilleur passeur de la dernière CAN et qui affiche un temps de jeu supérieur à la moyenne en club.