Dans une correspondance transmise au ministre des Sports, la Fecafoot informe sa tutelle que seule Marc Brys sera habilité à s’asseoir sur le banc de touche face au Cap-Vert.
Le conflit Minsep-Fecafoot joue les prolongations. A trois jours du match comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026, la Fecafoot relance les débats.
Dans une correspondance adressée au ministre des sports, Samuel Eto’o prévient sa hiérarchie sur le fait que seul Marc Brys sera habilité à s’asseoir sur le banc de touche en qualité d’entraîneur.
« Il n’est pas superflu d’attirer votre attention sur le fait que seuls les membres de l’Encadrement technique nommés par le Comité Exécutif de la Fecafoot sont ceux reconnus par la FIFA et habilités à recevoir les accréditations nécessaires.
La conséquence directe au vu des choix de l’Entraineur-sélectionneur sera d’avoir un banc de touche sans adjoints, sans médecin, sans kinésithérapeute et sans team press. Toute chose qui compromettra inévitablement nos chances de victoire à l’occasion de la rencontre. »
Correspondance de Samuel Eto’o au Minsep