L’attaquant de l’USM Alger, Leonel Ateba, après la CAN affiche de plus grandes ambitions, à savoir le mondial 2026.
Il s’est révélé au début de cette saison comme un ambassadeur du championnat national camerounais. Du côté de Dynamo de Douala, Leonel Ateba a réalisé un début de saison presque parfait.
Des prestations de haute volée qui lui ont valu sa première convocation à la mi-novembre avec les Lions Indomptables face à l’Ile Maurice. Depuis lors, il n’a plus quitté la tanière.
Rigobert Song l’a sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Même si lors de cette compétition il n’a pas foulé une seule fois la pelouse.
Après la compétition, direction l’Algérie et l’USM Alger, un championnat plus compétitif, et déjà des compétitions africaines. Ateba s’y adapte bien, en 3 matchs il compte 2 passes décisives. Pour la suite, il rêve plus grand que la CAN :
« J’espère pouvoir revenir en sélection en tout cas je vais tout faire pour pouvoir être rappelé et je pense que j’ai mes chances et j’ai mon mot à dire je pense que si j’ai été appelé une fois pour jouer cette CAN je pense que je peux revenir encore pour pourquoi pas jouer la coupe du monde. Je suis dans un club qui me permet de revenir en sélection et je pense que je vais continuer à m’appliquer encore »
Leonel Ateba via Canal Africa Club