C’est une scène surréaliste qu’ont vécu les journalistes postés à l’entrée du Hilton Hôtel. A l’arrivée des joueurs deux staffs se disputaient leur accueil.
Alors qu’on croyait cette affaire close avec les fausses hautes instructions prétendument reçues par Samuel Eto’o, le conflit Minsep-Fecafoot a connu une autre phrase encore plus ridicule ce dimanche.
La journée avait pourtant bien commencé et l’hôtel huppé attendait les joueurs. Sauf que, contre toute attente, deux staffs s’y sont retrouvés. Celui du Minsep et celui de la Fecafoot.
Selon les informations recoupées sur place, le staff étatique via son coordonnateur Benjamin Banlock avait fait les réservations des chambres d’hôtels depuis belle lurette.
En proie à des difficultés financières le staff fédéral n’a pas pu réserver les chambres et ce dimanche c’était trop tard. Benoît Angbwa et les autres membres du staff version Eto’o ont donc décidé de camper devant l’hôtel pour attendre les joueurs.
Le bal des chiffonniers a donc débuté. A l’arrivée de Mbeumo, le staff de la Fecafoot l’a reçu mais à l’arrivée de Baleba et John Bosco Nchindo, c’est le staff du Minsep qui les reçoit.
La stupéfaction était générale. Les Forces de Maintient de l’ordre ont dû s’employer pour eux-mêmes diriger les joueurs. En fin de compte, le staff d’Eto’o a quitté le Hilton dans les encablures de 22h50 mais a promis le représailles.