Une absence remarquable. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la non-convocation de Fabrice Ondoa, en vue des éliminatoires du Mondial 2022. Comment expliquer la mise à l’écart de celui qui a contribué au sacre des Lions Indomptables à la CAN 2017 ? La réponse du sélectionneur Antonio Conceiçao est sans équivoque.
« Les gardiens que nous avons appelés, ont entièrement notre confiance, a déclaré Antonio Conceiao en conférence de presse. Par rapport à la situation de Fabrice Ondoa, je sais que c’est un bon gardien qui a apporté beaucoup au pays et qui a beaucoup de qualités. Aujourd’hui, on doit être objectif : ça fait deux ans que Fabrice ne joue pas, qu’il n’est pas compétitif. Actuellement il n’a pas de club. On ne peut pas se permettre en tant qu’une équipe nationale, de convoquer un joueur qui n‘a pas de club et ne s’entraine pas avec un groupe ».
Le sélectionneur des @LIndomptables @AntnioConceicao a dévoilé en début d'après-midi ce 23 août 2021au cours d'une conférence de presse au stade Olembe la liste des 28 joueurs retenus pour les matches face au #Malawi et la #Côte d'Ivoire pic.twitter.com/fiojLIiyiH
— CRTVweb (@CRTV_web) August 23, 2021