Match ouvert cet après-midi à Sfax. De la grande visite attendue. M. Garoua est arrivé hier, M. Victor Loe, l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie, est bien là; M. Iya est attendu dans les prochaines heures. Au petit déjeuner ce matin, toute l’équipe des Lions était présente au restaurant du 7e étage du Golden Palace, au centre de Sfax. Il ne semble y avoir aucun éclopé à signaler.
La grande question semble concerner le porteur du brassard de capitaine. M. Nkoulou, à croire la rumeur, serait en pôle position.
Le onze entrant
-KAMENI
-BEDIMO-NKOULOU-CHEDJOU-MANDJECK
-MBIA-SONG-NGUEMO-MOUKANDJO
-CHOUPO-ABBOUBAKAR
-Remplaçants sur la feuille de match: NDY-FEUDJOU-NYOM-NOUNKEU-OYONGO-MATIP-OVERTOOM-SALLI-ZOUA-NDJENG-KWEUKE-ANDONGCHO (12). N.B: Match FIFA 23 joueurs sur la feuille de match, match CAF, 18 joueurs.
Le programme de la journée
– 9h30: petit déjeuner
– 11h30: promenade
– 12h30: réunion technique (joueurs et staff technique uniquement). A l’issue de celle-ci, le onze entrant et les 12 remplaçants vous seront communiqués
– 13h00: déjeuner
-15h15: départ pour le stade
– 15h45: vérification des passeports
– 16h00: échauffement
– 16h45: alignement devant les vestiaires puis sortie sur l’aire de jeu
– 17h00: début de la rencontre
– 18h45: fin de la rencontre et retour des Lions à Sousse directement à partir du stade
A toutes fins utiles, hier lors de la réunion technique, l’Inspecteur des arbitres a rappelé aux deux formations, les dispositions de la circulaire n°9 du 30 mai 2012 sur les matches arrêtés avant terme. Il en ressort qu’ à partir de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, une rencontre arrêtée avant terme en cas de force majeur,sera rejouée avec le temps restant, à partir de la minute d’arrêt et avec le même score, les mêmes joueurs sur le terrain et les mêmes remplaçants sur le banc de touche.
Donc, pas de remplaçants supplémentaires, le même nombre de remplacements que lors de l’interruption reste valable, les joueurs expulsés ne peuvent être remplacés, toute sanction imposée avant l’interruption reste valable (avertissements, expulsions), date du reste du match à jouer est fixée par le comité d’organisation.
Leonidas Ndogkoti , à Sfax (avec LPF)
Crédit photos: Camfoot.com