Franck Magri et Faris Moumbagna étant au top de leur forme, qui sera titulaire ce soir face à la Libye ?
Si au début du stage des Lions indomptables la semaine dernière la question ne se posait vraiment pas, les événements ont changé depuis le match de vendredi. Au regard de ses prestations en club Faris Pemi Moumbagna était annoncé titulaire, ce qui a d’ailleurs été fait.
Sauf que, la première sous le maillot camerounais de l’attaquant du Bodo Glimt ne s’est pas passé comme souhaitée. S’il a montré de bonne chose dans son jeu en déviation, les statistiques ne parlent pas pour lui. Après 75 minutes de jeu, l’attaquant enregistre 0 but et 0 tir.
Magri a saisi sa chance
De son côté, l’attaquant de Toulouse n’a pas laissé passer l’occasion de marquer des points. Entré en jeu en toute fin de rencontre, il a réussi à inscrire un but sur un centre de Darling Yongwa. De quoi rabattre les cartes pour le poste d’avant-centre pour le match de ce soir face à la Libye. Match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires Zone Afrique du mondial 2026.
C’est donc un dilemme pour Rigobert Song qui devra faire un choix judicieux pour la victoire. Laisser Moumbagna sur le banc pourrait le frustrer par rapport à son mauvais match de vendredi dernier, en même temps Magri a été décisif et mérite tout aussi bien d’être titulaire.