Fort de sa victoire sur le Congo Démocratique, le Cameroun va jouer le rôle de favoris Dimanche prochain contre la Libye. Pour assurer pleinement ce statut, c’est à Sousse que les lions concoctent savamment la recette de la victoire. Quelques nouvelles de la tanière.
Hier après-midi, entraînement allégé à 18 heures auquel ont eu accès, grâce à l’entregent de M. Fouda, un cameraman de la CRTV et votre observateur. Les Lions, contrairement à ce qui avait été annoncé, ont élu domicile au Mouradi Club, un hôtel de la chaîne Mouradi plus petit et donc facile à fermer aux indésirables. Ici, on n’entre pas.
Rien de particulier à signaler, vraiment. Un entraînement bon enfant pour une quinzaine de joueurs, huit restant en récupération dans les salles de musculation. Aurélien Chedjou, Alexandre Song et Idriss Kameni, par exemple, n’étaient pas présents sur le très beau terrain d’entraînement attenant à l’hôtel.
Il a donc plus été question de récupération que de tactique. Contrairement à la journée d’hier avec ses deux sérances, les lions n’auront désormais droit qu’à un entrainement par jour. Aujourd’hui à 17H00, vendredi à 9H00 et Samedi à 17H00 (Sfax) , heure du match de dimanche.
Sauf retournement de situation, la rencontre entre les deux pays se jouera bien à huis clos selon la volonté de la fédération tunisienne qui juge les supporters libyens « incontrôlables ».
Le prochain entraînement ouvert à la presse aura lieu le vendredi matin et le départ pour Sfax samedi à 10h30, une heure et demie de route de Sousse.
Leonidas Ndogkoti, à Sousse