Le Cameroun défie la Libye ce jour à Benghazi, voici le onze que devrait aligner Rigobert Song
Pour ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires Zone Afrique du mondial 2026, les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Chevaliers de la Méditerranée à 17h au Stade des Martyrs Benani de Benghazi. Si les deux équipes comptent 3 points chacune après la première journée, ce match est déterminant pour la suite des qualifications et l’issue de ce groupe D.
Après avoir opté pour un système en 3-4-3 face à l’île Maurice, y a de fortes chances que le manager-sélectionneur, Rigobert Song reconduise ce système, avec cependant quelques changements dus aux forfaits de certains joueurs.
Dans les buts par exemple, après la blessure et le forfait d’André Onana, c’est Fabrice Ondoa qui devra tenir la baraque. La ligne défensive quant à elle ne devra pas subir de modification. Toujours avec Castelleto, Oumar Gonzalez et Christopher Wooh.
Après sa bonne prestation vendredi dernier, Yvan Neyou devrait être reconduit au milieu en compagnie du capitaine Zambo Anguissa. Ils seront épaulés sur les côtés par Darling Yongwa et Junior Tchamadeu en rôle de pistons.
En attaque, Nkoudou, buteur vendredi dernier, devra être titulaire à la place de Toko Ekambi. Mbeumo occupera sauf grosse surprise son côté droit et Magri va être titularisé pour la première fois avec les Lions à la pointe de l’attaque.
Le onze probable des Lions selon Camfoot :
Gardien : Fabrice Ondoa
Défenseurs : Castelleto, Gonzalez, Wooh
Milieux : Neyou, Zambo, Yongwa, Tchamadeu
Attaquants : Nkoudou, Magri, Mbeumo