Lavagne : 4.0
Il a été trop prudent. Il gagnerait à prendre plus de risque car le Cameroun vient de perdre un match qui était largement à sa portée. Le fait d’avoir fait jouer Choupo-Moting en avant centre a facilité la tâche de l’adversaire qui avait toujours au moins deux joueurs pour le surveiller. Les remplacements n’ont rien apporté.
CRTV : 4.0
Fait inhabituel, la première note revient aux journalistes de la CRTV qui ne semble ne même pas connaitre le nom de leurs joueurs. Un gros manquement quand on sait que Linus Pascal Fouda sur place et rend disponible les feuilles de match.
Kameni : 5.0
Auteur d’un bon match jusqu’à sa sortie hasardeuse sans aucune autorité qui a donné trois points à l’adversaire. Devra travailler les balles arrêtées, cependant étincelant sur sa ligne comme d’habitude
Mandjeck : 4.0
Dieu seul sait pourquoi on veut faire de lui un latéral. Il est incapable de faire un centre, encore moins de déborder. Il gagnerait à se concentrer au milieu de terrain et d’attendre son tour comme remplaçant au lieu de livrer une copie aussi médiocre comme arrière droit titulaire. Nyom qui joue dans l’un des championnats les plus huppés du monde (La Liga ndlr), et est latéral de métier ferait mieux… sûrement.
Nkoulou : 6.0
Le capi a eu un peu de mal en première mi-temps suite à sont retour de blessure, mais s’est bien repris avec le temps. Solide dans les duels et très à l’aise balle au pied, il n’est pas à blâmer pour les deux buts : le premier étant un retour de hors jeu non sifflé et le deuxième une erreur d’appréciation du gardien.
Chedjou : 6.0
Égal à lui même, il a livré une rencontre correcte. Il était bien concentré sur son sujet et a assuré les relances. Bonne couverture sur Bédimo lors des ses montées.
Bédimo : 6.0
Un peu brouillon dans le derniers gestes, il a apporté beaucoup offensivement. Toujours disponible et très volontaire.
Mbia : 6.0
Auteur d’une très belle frappe en première période qui méritait sans doute un meilleur sort. Il a assuré son rôle de protecteur de la défense tout en remontant pas mal de ballons.
Nguémo : 5.0
Il a raté 90% des balles arrêtées qu’il a effectuées. Il a touché beaucoup de ballon comme à l’accoutumée mais n’a pas su imprégner du rythme au match, surtout en deuxième mi-temps où les Libyens défendaient à 10.
Song : 5.5
Il a beaucoup tenté, étant le plus avancé des milieux, mais a manqué de dosage dans ses derniers ballons, pourtant très bon passeur en club (11 passes décisives ndlr). Le fait de jouer plus haut l’a certainement empêché d’avoir une vision un peu plus globale du jeu, il faut aussi avouer que la densité défensive des Libyens ne lui a pas facilité la tâche.
Moukandjo : 5.0
Copie conforme du match contre la RDC, grande volonté d’aller de l’avant sans beaucoup de succès, il y avait toujours une godasse adversaire pour bloquer son dribble ou sa tentative de passe. Le fait d’avoir Mandjeck derrière lui qui ne dédouble pas a diminué ses options.
Choupo-Moting : 6.5
Encore une fois buteur, mais il a du mal vu qu’il était objet d’une garde très rapprochée de ses adversaires. Figure isolée en attaque, les Lions gagneraient à avoir un joueur en soutien derrière lui ou encore à côté de lui afin de diluer le bloc défensif adverse.
Aboubacar : 5.5
Très volontaire, il a donné une bonne passe à Chedjou qui écrasa sa frappe. Il a su libérer le côte à Bédimo en apportant le surnombre à l’axe, mais ses choix n’ont pas été les meilleurs.
Remplaçants
Edgar Sally : 5.5
Une grosse occasion juste après son entrée où il place sa tête à côté. Remuant devant mais sans pour étant être dangereux.
Ndjeng : S/O
Pas assez de temps sur la pelouse pour avoir une note, cependant il s’est fait rebaptiser Adongcho par les journalistes de la CRTV :).