En attendant le coup d’envoi de ce match très attendu dans le groupe D, le moral est au beau fixe. Jusqu’ici, la sérénité règne en dépit des forfaits d’Onana, Toko et Léon Bell.
Rigobert Song et ses poulains ont eu un réveil en douce ce mardi du coté de Benghazi. Après la séance d’entraînement de lundi, synonyme de reconnaissance de l’air de jeu, le moral est au beau fixe. Les Lions Indomptables reconnaissent l’importance ce leur mission en terre libyenne : décrocher les trois points de cette 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Avec trois forfaits jusqu’ici (André Onana, Léon Bell et Karl Toko Ekambi, Ndlr), le groupe continue à travailler avec le même objectif en tête. Tombeurs de l’Ile Maurice (3-0) à Japoma, les Lions Indomptables veulent enchainer ce soir au stade de Martyrs Benina. Pour cela, il faudra être soudé et penser au collectif car les chevaliers de la Méditerranée ont toujours posé de sérieux problèmes au Cameroun :
« Le moral est au beau fixe. C’est vrai qu’on a des absences à l’instar d’Onana. Tout le monde est conscient de ce qui nous attend. Le plus important c’est de ne pas perdre parce que c’est une qualification de la coupe du monde. On est prêt. On va s’adapter à toutes les situations. Grâce à Dieu ça va passer », a rassuré Nouhou Tolo.