À l’ultime minute de la rencontre, la Libye marque le but de la victoire encore sur balle arrêtée. Un corner que reprend victorieusement un joueur libyen. Même si le Cameroun a dominé de façon totalement stérile les débats, le miracle libyen a eu lieu.
Le match va en pause sur le score de parité de 1 but partout. Même si le Cameroun a dominé les débats dans l’ensemble avec les libyens qui ne procédaient que par contre attaque. Avec des joueurs créatifs offensivement, le Cameroun aurait pu prendre les commandes.C’est reparti à Sfax pour 45 autres minutes
Alex Song et Stéphane Mbia ont pris du mieux par rapport au match contre la RDC avec une grosse activité au milieu de terrain. Pour ce qui est de Landry Nguémo, sa constance en fait une valeur sûre. Côté irrégularité, Benjamin Moukandjo nous a habitué à un volume de jeu supérieur à la normale. Aboubacar Vincent ne semble pas non plus en possession de tous ses moyens. Quand au cas Mandjeck, c’est le lien faible de toute l’équipe. Idriss Carlos Kameni a évité que le Cameroun prenne de l’eau puisque les Lybiens auraient pu marquer un deuxième but après qu’un de leurs attaquants soit parti en un contre un face au gardien qui a stoppé le tir.
Choupo Moting, encore lui égalise pour les Lions Indomptables du Cameroun. Suite à un coup franc consécutif à un arrêt du gardien hors de ses dix-huit mètres, Choupo place intelligemment sa balle au fond des buts.
La Libye ouvre le score sur une balle arrêtée. La défense a laissé libre de tout marquage plusieurs attaquants libyens. On jouait la 6ème minute du match.
Alors que les formalités se déroulent sur le terrain de Sfax, le match sera lancé sous peu. Il faut déjà annoncé que Nicolas Nkoulou a retrouvé son brassard de capitaine après avoir été absent pour cause de blessure.