L’ultime séance d’entraînement des Lions indomptables avant le match de ce vendredi contre le Soudan a été perturbée par la conférence de presse organisée par les responsables de LG. Denis Lavagne a tout de même concocté les onze joueurs qui vont débuter la rencontre.
La conférence de presse qui devait s’achever à 15h30 a pris plus de temps que prevue. Et c’est le temps d’entraînement des Lions qui en a pâti. Le programme prévoyait la rétrocession de l’aire de jeu à l’équipe du Maroc à 17 h.
Le staff technique a malgré tout peaufiné sa stratégie en vue du match contre le Soudan au Grand stade de Marrakech.
Le préparateur physique, Christophe Manouvrier, a mis dans un premier temps les joueurs en condition avant de passer le témoin à Denis Lavagne pour la mise en place tactique.
Le technicien français avant de prendre le pouvoir a exigé que les journalistes quittent. C’est donc loin des caméras qu’il a fait travailler son onze entrant.
Deux équipes ont été constituées pour la circonstance. La première, visiblement celle qui va commencer la rencontre de demain avec les joueurs suivant : Kameni – Angbwa – Matip – Mandjeck – Allan Nyom – Nguemo – Enoh – Choupo – Zoua – Eto’o – Song.
La deuxième équipe était constituée de : Ndy Assembe – Makoun – Kouemaha – Adongcho – Aboubakar – Nounkeu – Ntsama – Efala.
Denis Lavagne semble avoir trouvé une solution au problème de sa défense. Le duo Joël Matip et Georges Constant Mandjeck devront débuter dans l’axe. Depuis qu’ils sont associé, il communique beaucoup et aussi avec Lavagne.
Allan Romeo Nyom évoluera finalement en latéral gauche alors que Benoit Angbwa devrait débuter à droite.
Au milieu de terrain, le coach fera appel à trois joueurs d’impact en des Landry Nguemo, Enoh Eyong et Alexandre Song.
En attaque, Jacques Zoua Daogari, le joueur du FC Bâle fera ses grands débuts sur le côté droit de l’attaque camerounaise. Eric Maxim Choupo-Moting évoluera à gauche alors que Samuel Eto’o gardera son poste à la pointe de l’attaque camerounaise.
Guy Nsigué à Marrakech