Les Lions indomptables se sont entrainés ce mercredi après midi à l’annexe du Grand Stade de Marrakech. Denis Lavagne a ainsi commencé à mettre en place la colonne vertébrale de son équipe pour ce qui est du tournoi LG Cup.
C’est Christophe Manouvrier, le préparateur physique, qui a mis la table en dirigeant comme lundi la première partie de l’entraînement. Trente minutes après, il a estimé que le groupe était prêt et l’a confié à l’entraîneur principal. Deux ateliers ont donc été mis en place.
Pour celui dirigé par Ndtoungou Mpilé, il était question pour les attaquants et les joueurs de l’entrejeu de peaufiner les tirs de loin, sans opposition, mais avec un gardien dans les buts. Denis Lavagne, qui tient à sa défense avec ce que cela comporte comme défection, a travaillé dans l’autre atelier avec ceux qu’il utilisera en défense, c’est-à-dire Joël Matip, Dany Nounkeu, Allan Romeo Nyom, Georges Constant Mandjeck et Benoit Angbwa.
Le sélectionneur a pris beaucoup de temps pour discuter avec Joël Matip. Peut-être est-ce un indicatif de ce qu’il sera aligné d’entrée, probablement dans une paire avec Dany Nounkeu, dans l’axe de la défense des Lions ce vendredi contre le Soudan.
Pour l’atelier des attaquants, Jacques Zoua, Samuel Eto’o, Bienvenu Ntsama et Choupo-Moting ont fait parler leur coup de pied.
L’autre exercice consistait à faire travailler les joueurs de couloir avec à la réception des balles, les attaquants.
L’entraînement s’est achevé par une opposition entre deux équipes mise sur pied par le staff. D’un côté, les joueurs aux chasubles verts : Ndy Assembe – Allan Nyom – Salli – Mandjeck – Angbwa – Nguemo – Zoua – Song. De l’autre, ceux en rouge : Choupo – Aboubakar – Enoh – Eto’o – Nounkeu – Ntsama – Makoun – Kouemaha – Adongcho.
Lavagne n’a pas donné l’occasion aux observateurs de deviner son onze entrant, toutefois il a fait jouer Allan Romeo Nyom sur le côté gauche de la défense, même s’il évolue en club à droite. Une situation commandée par la cascade de blessures des défenseurs, dont les latéraux gauches (Bong, Assou, Bedimo).
Le programme de ce jeudi prévoit une conférence de presse à 15h et l’ultime séance d’entraînement à 15 H 30.
Pour ce qui est des deux amateurs convoqués en urgence, Jean Patrick Abouna Ndzana et Ambroise Oyongo Bitolo sont annoncés pour jeudi en mi-journée.
Guy Nsigué à Marrakech