En raison des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, la ville de Douala ne va abriter aucune rencontre des championnats nationaux d’Elite One et Two cette saison. Les clubs du Littoral recevront leurs adversaires dans la région du Sud-Ouest.
La secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun vient de communiquer la liste des stades qui vont abriter les matchs des championnats nationaux d’Elite One et Two pour le compte de la saison 2018 dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 11 février à Limbe. En raison des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, certains stades seront à cet effet fermés. Notamment à Douala. La capitale économique du Cameroun ne va accueillir aucune rencontre durant l’année. Les matchs sont par conséquent programmés dans les stades de Loum et de Melong. Les clubs qui avaient l’habitude de recevoir au stade de la Réunification verront leurs matchs délocalisés dans la région du Sud-Ouest où 4 stades seront mis à leur disposition (Molyko, Centenary, Middle Farm et le stade Annexe de l’Omnisports) pour une fréquence d’un match par semaine dans l’un ou l’autre stade.
S’agissant de la ville de Yaoundé, le ministère des Sports met à la disposition de la LFPC, les militaire et Annexe N°1 de l’Omnisports pour une fréquence de deux matchs par semaines dans un stade. A Bafoussam par contre, la Ligue pourra programmer des rencontres au stade Omnisports de Kouekong, en plus des stades de Bafang et de Dschang, également mis à la disposition des clubs de l’Ouest. Alors qu’à Garoua enfin, les matchs se disputeront au stade de Coton Sports.
A.W.