Pour la deuxième fois, le coup d’envoi de la saison de football 2018 est reporté à une date ultérieure. Parmi les raisons de ce nouveau report, le Bureau exécutif de la Ligue de football professionnel du Cameroun évoque des difficultés financières.
Initialement prévue le 3 décembre 2017, puis repoussée au 20 janvier 2018 à Limbe, l’ouverture de la saison de football a de nouveau été reportée à une date ultérieure par le Bureau exécutif de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Parmi les raison de ce deuxième renvoi, l’instance que dirige le Général Pierre Semengue parle du « retard dans l’enregistrement des dossiers administratifs des clubs des championnats MTN Elite One et Two » et des « problèmes des finances ». « A ce jour on attend la nomination du nouveau DG de MTN Cameroun afin de libérer leur subvention et il y a la quote-part non débloquée par le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football », explique-t-il.
Il faut cependant reconnaitre que ce nouveau report de la saison devrait avoir un impact négatif sur le niveau de compétitivité d’Eding Sport de la Lékié et New Stars de Douala, les deux clubs camerounais qualifiés pour les compétitions africaines dont le matchs allers des tours préliminaires auront lieu du 9 au 11 février prochain.
A.W.