Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

LFP : le général Semengue en approche

Camfoot

Selon des informations Camfoot.com, le général Pierre Semengue pourrait prendre dans les prochaines heures la tête de la Ligue de football professionnel (LFP) pour une période transitoire de deux ans. Une probable nomination par le ministre des sports au fort accent d’un puissant lobby ancré à la primature.

Le 12 juillet 2011
commentaires

La bataille pour le contrôle de la Ligue de football professionnel devrait atteindre son apogée dans les prochaines heures. En effet, selon des informations Camfoot.com, Michel Zoah aurait porté son choix sur l’ancien président du TKC. Un retour à la vie active de ce général d’armée qui ne ferait pas l’unanimité entre les différents protagonistes. L’ACPD aurait, d’après nos sources, décidé de se désolidariser de cette mesure visant à ramener sur la scène nationale l’ancien président de la Linafoot.

Chronologie des faits

Pendant de long mois, il a été question d’élire un président avec un corps électoral constitué des représentants des clubs de la Mtn Elite One, Elite Two, des corps de métiers (ACEF, ACAF et AFC), et des représentants nommés par la Fecafoot. Dr Faustin Domkeu, Joseph Feutcheu, Antoine Depadoux Essomba Eyenga, Samuel Wembe, Saidou Njoya et Luc Assamba sont les candidats qui s’étaient aussitôt lancés en campagne électorale.

En Mai dernier, la donne change. Il n’est plus question de voter le président de la ligue de football professionnel comme ça se passe ailleurs, le futur président sera nommé par le président de la Fecafoot en accord avec le ministre des sports pour une période transitoire de deux ans.

A la Fecafoot, le nom de Dr Francis Mveng Ela revient comme celui qui est bien parti pour occuper le poste. L’actuel vice-président de la Fecafoot fait l’humanité au ministère des sports et à la Fecafoot.

Au ministère des sports et de l’éducation physique Joseph Antoine Bell est le candidat idéal, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été désigné dans le comité de relecture des textes de la ligue.

Les noms de plusieurs anciens fonctionnaires du ministère des sports sont aussi évoqués pour occuper le perchoir de la ligue. On parle de Ndjana Robert, ancien directeur des sports, Dr Mpabé Mathias et de Dr Dikoumé, membre du tribunal arbitral du sport.

Avec l’entrée en jeu du général Pierre Semengue, le sang neuf tant prôné dans la gestion du football camerounais semble être de l’ordre d’un futur lointain.

Sunou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 juillet 2011 à 08:50, par passy5 En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè Cameroun à quand le changement ? on prend les mêmes et on recommence. Résultat encore deux années d’amateurisme et d’atermoiement pour notre football. Quand les choses bougeront-elles positivement dans ce pays ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 09:03, par sigikuruni En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    Ce criminel n’est-il pas en retraite ????Ca ne lui a pas suffit de faire tuer ses compatriotes dans les années 50 ?
    il doit maintenant gérer une ligue professionnelle de football ;à moins qu’il soit question la de faire mourir totalement notre football ou du moins ce qu’il en reste...
    pauvre Kamerun,pauvre de nous....

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 09:38, par MALABO En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    Ca ne va pas du tout là !

    Que ce colon et pion éternel des francais, énemi de l´Afrique libre aille se joindre aux francais en Lybie ou en Afghanistan pour continuer à semer le bordel et laisse le football. S´il a marre du chômage il pourrait même aller prendre la tête de licorne en Côte d´ivoire.

    Cameroon pays pourri !!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 09:47, par Ferdi En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    Pas possible, je crois rêver !!!!!

    Si JA BELL n’obtient pas ce poste-là, c’est que les instances dirigeantes du football au Cameroun n’aiment ni le changement ni le progrès !
    Que l’on fasse alors des élections, les présidents de clubs proposant leurs candidats aux côtés de ceux de la fécafoot et du ministère. Mais de grâce, qu’on ne ramènent pas des « hasbeen » !

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 11:16, par Bryce En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    Le foot Camerounais n’est pas encore en guerre pour qu’un ancien General de l’armee et de surcroit un Assassin de ses compatriotes pour le compte de la France prennent la place.
    Ce monsieur est en retraite et pourrait reapparaitre d’ici la fin de l’annee si les elections presidentielles tournaient au vinaigre.
    C’est pas serieux de mettre un millitaire pour dicter la ligue professionelle du foot lorsqu’on sait qu’il ya des Camerounais qui ont longtemps cotoye’ le football de grand niveau comme Antoine Bell et autres qui peuvent apporter leur experience dan ce domaine.
    On a plus l’impression que la gestion du foot national est le domaine des Bettis ou les gens du centre sud...

    qu’est ce qu’un criminel de Genenal(Coupeur de tete de ses compatriotes) peut bien apporter au footbal National ????

    Répondre à ce message

    • Le 12 juillet 2011 à 13:21, par Bobill En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

      « @ Bryce, « On a plus l’impression que la gestion du foot national est le domaine des Bettis ou les gens du centre sud »...

      Il y a des tares humaines, qui n´ont pas de place dans un forum populaire, car elles revêtent du point de vue psychologique de la présentation physique et morale moche. Du point de vue spirituel, cette phrase n´est pas l´apocalypse de l´illumination d´esprit, car cet abjection, qui consiste à discriminer une ethnie ou une région du Cameroun à l´heure de la consolidation des forces occidentales, dans l´optique de bien écraser l´Afrique et les pays aux dirigeants fantoches et farfelues, doublés d´un esprit d´invétérés voleurs récidivistes antinationalistes, qui n´ont rien de positif à donner à leurs peuples que cette odieuse ciguë, que représente le tribalisme et le sectarisme humain : une abomination psychotique de l´esprit humain animalisé, qui poussa un démon comme Adolphe Hitler à faire tuer des millions d´innocents .

      Malheureusement, dans un égrégore social aussi comateux que le nôtre, nous devons aussi souffrir le martyr d´avoir également des tarés. Attention de ne pas faire basculer le Cameroun dans des sujets secondaires, alors que les donnés logiques consécutives à l´évolution et à la maturité d´un peuple, doivent être basées sur le respect profond du principe démocratique, des performances individuelles soutenues par un plan d´action de travail convaincant. Toute autre potion n´est que machiavélisme et cacodémonie. »

      Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 12:20, par Bobill En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    C´est vrai que Semengue a des mérites pour avoir été longtemps le président du TKC amateur, mais quand il faut parler de professionnalisme, je ne crois pas qu´il soit le plus indiqué à un âge avancé pour bâtir une solide fondation sur laquelle reposera l´avenir du football Camerounais. C´est quoi cette blague là, quand un pays fait du surplace, à cause des même vieux barons ? Ils ont bel et bien démontré leurs incapacités de faire progresser le Cameroun et son football en particulier. Pour moi, Joseph Antoine Bell serait plus indiqué à occuper ce poste, malgré le fait que l´on ait urgemment besoin de lui comme entraîneur des Lions indomptables.

    Sans blagues, nos vieux grigous n´ont rien donné de bon à la Jeunesse Camerounaise et je ne comprends franchement pas cet acharnement boulimique à se cramponner emphatiquement sur des pseudo mangeoires. Le déclin d´une société prospère, doublé d´une grande dépravation des mœurs sociaux, est plus que apparent, ainsi qu´un manque récurent d´orientations avenirs. Mais mon Dieu, j´espère que nous sommes tous unanime sur le fait que, plus on prend de l´âge, moins nos facultés physiques et même intellectuelles augmentent. Joseph Antoine Bell a 57 ans et Semengue son père doit avoir au moins plus de 80 ans. Mais si Jojo à cet âge ne parvient pas à occuper un poste de responsabilité où il pourrait encore donner le meilleur de lui pour bâtir l´avenir de ce pays, à quel âge sera-t-il vraiment le mieux indiqué ?

    Accepter chers sénateurs Camerounais d´aller à 75 ans étendu au summun des limites d´élasticités arbitraires en retraite et d´y rester, car il n´y a pas trop de postes de responsabilité à pourvoir dans une société, que vous n´avez pas structuré ou développé. À qui la faute maintenant ?

    Le syndrome Habib Bourguiba doit-il vraiment être l´étique de notre Afrique où on tenait un vieillard moribond et plus que jamais grabataire par la main pour lui faire faire la farce d´être « Monsieur le Président », alors que l´atrabilaire vieillard ne demandait plus qu´une place de choix dans un sanatorium ?!?!?

    Pardon de grâce : va en retraîte Semengue !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 juillet 2011 à 12:29, par B.Obama En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    donnez la ligue à jojo et point à la ligne ! c’est quoi cette blague avec vos généraux d’armée !!???

    Répondre à ce message

  • Le 13 juillet 2011 à 13:10, par tertullien En réponse à : LFP : le général Semengue en approche

    m.sunou si vs etes anglophone ,de grace écrivez en anglais.çà veut dire quoi « l’actuel vice-président fait l’humanité au ministère des sports... » ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches