Fabrice Ondoa n’aura pas attendu longtemps avant d’entrer dans les plans du technicien Viktors Morozs. Trois jours après l’officialisation de sa signature à Rigas FS, l’international camerounais était en lice ce jour face à Liepāja. C’était dans le cadre de la 21e journée du championnat letton au Daugava.
Le champion d’Afrique 2017 au Gabon n’a pas pris part à cette victoire à l’extérieur. C’est sur le banc de touche qu’il a apprécié la performance des siens. En effet, Emerson Deocleciano a ouvert le score dès la 13′ de jeu. Liepāja est revenu à la marque à la 33′ de jeu grâce à Roberts Meļķis (1-1). Ismaël Diomandé a redonné l’avantage aux visiteurs à la 56′ avant de voir Emerson Deocleciano s’offrir un doublé (1-3).
Fabrice Ondoa prend progressivement le pouls du championnat. Il n’est pas encore au top pour prétendre à une place de titulaire. Car il n’a pas eu assez de temps de jeu en National avec Nîmes Olympique la saison dernière. Le Lion devra redoubler d’efforts pour espérer prendre quelques minutes devant le gardien titulaire Pāvels Šteinbors. Il était déjà sur la, feuille de match. Ce qui augure une bonne suite pour les dernières journées du championnat. Rigas FS reste leader du championnat avec 53 points au compteur.