Le champion d’Afrique 2017 Fabrice Ondoa est de nouveau sans club, après que le Fk Auda a annoncé son départ il y a quelques heures.
Après 1 an et demi passés en Lettonie, Fabrice Ondoa plié déjà bagages. L’international camerounais va quitter le club dans lequel il s’est rapidement imposé au point d’être désigné capitaine.
L’annonce a été faite par le club letton lui-même. Avec le Fk Auda, le joueur formé au Barça a joué 43 matchs d’Optibet Virsliga, la première division letonne et 4 matchs de Coupe. Aidant ainsi l’équipe a remporté la coupe de Lettonie, premier trophée majeur du club. À 27 ans, Fabrice Ondoa se retrouve de nouveau sans club, quelques semaines seulement après son retour en équipe nationale. Une situation similaire l’a écarté de la tanière des Lions pendant plus d’un an. Le challenge pour lui sera donc de se trouver rapidement un nouveau point de chute. Surtout lorsqu’on sait qu’avec le nouvel exécutif de la Fecafoot, les places sont chères, au sens propre du terme.
Pour les bons et loyaux services rendus, le Fk Auda a tenu à lui rendre un hommage mérite.
Si vous aimez quelqu’un, vous le laissez partir. Aujourd’hui, nous libérons notre capitaine pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Merci, Fabrice, nous nous souviendrons de vous pour toujours !💚🖤
Fk Auda
De son côté le gardien camerounais a adressé un message émouvant à ceux qu’il convient désormais d’appeler ses anciens coéquipiers.
Dans ce vestiaire, nous ne sommes pas que des coéquipiers, nous sommes des frères. Je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble, même si nous le comparons à ce que nous avons vécu dans les grands clubs. Rien de tel ne serait possible ailleurs.
Fabrice Ondoa