En stage à Bafoussam pour préparer la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie (Gabon 2017), la sélection nationale des moins de 17 ans a disputé un match d’évaluation ce vendredi 10 mars 2017, contre le centre de formation Sims au stade omnisports de Bafoussam.
Face à une physiquement et tactiquement bien en place, les poulains de Bertin Ebwelle ont eu du mal à se mouvoir. Et c’est tout logiquement que les deux formations ont fini la première manche sur un nul vierge. Du retour des vestiaires, les Lions cadets ne montrent pas un meilleur visage. Il faudra attendre les dernières minutes de la rencontres pour enfin voir des Lionceaux affamés. Le pressing haut qu’ils exercent pendant une quinzaine de minutes finit par produire des fruits. Lancé sur le couloir droit par Kouetche, Ndongo réalise une belle chevauchée, puis propulse le ballon au fond des filets adverses, d’un tir puissant (1-0, 87ème). Les tentatives des courageux et talentueux joueurs de Sims, de rétablir l’équilibre, seront vaines jusqu’au coup de sifflet final.
Au cours de ce match amical, Bertin Ebwelle a choisi d’aligner les joueurs qui font leurs premiers pas dans la sélection et des anciens qui reviennent de blessure. Les autres seront lancés ce samedi 11 mars lors d’un nouveau match d’évaluation contre Cask de Bafoussam.
Gaël Tadj