Le Togo est passé par plusieurs péripéties, et c’est le moins qu’on puisse dire. Attendu hier à l’aéroport international de Douala, elle ne s’est pas pointée. Ses supporters, Djombi Doff le membre du comité exécutif de la Fecafoot qui représentait l’instance faîtière du football national et François Koffi, le consul du Togo à Douala ont attendu jusqu’à 2 heures du matin. Certains ont accusé la compagnie aérienne Libyenne qui devait assurer le transport de Emmanuel Sheyi Adebayor et ses camarades.
Selon nos informations, les Togolais qui sont arrivés au Bénin en autobus auraient raté la correspondance pour Douala. En ce moment ils seraient encore au Bénin où ils entendent louer un avion spécial pour rallier Yaoundé.
A Yaoundé justement personne n’est à mesure de dire dans quel hôtel les Togolais vont descendre. Ils ont eu le même comportement au match aller à Accra. Personne jusqu’à l’heure du match ne savait où Emmanuel Adebayor et ses Camarades campaient. Vaudou quant tu nous tiens.
Les Camerounais et les Togolais se rencontrent demain pour la 19eme fois. Les Lions indomptables comptent 12 victoires, 3 pour les Eperviers et 3 matches nuls.
Guy Nsigué à Yaoundé